Menu

Le Candaulisme, cocu par choix !


📁 Catégorie(s) :

Vous vous en souvenez certainement, il y a quelques temps nous vous avons proposé un article pour vous présenter les joies du libertinage… Parmi les diverses pratiques, nous avions notamment évoqué le candaulisme. C’est aujourd’hui le sujet de cet article dans lequel nous allons approfondir cet aspect original du libertinage, bien souvent méconnu du grand public et parfois incompris des adeptes mêmes de l’échangisme ! Le candaulisme n’interdit pas d’être libertin ou échangiste, il s’agit plus d’un état d’esprit dans lequel se trouve l’un des deux partenaires à un moment précis. Un libertin peut être candauliste un jour et ne pas l’être le jour suivant. Mais allons plus loin dans l’explication de cette pratique un peu hors norme.

Définition du CANDAULISME

Le terme candaulisme vient du mot latin « candela » qui a donnée en français les mots « chandelle » ou « chandelier. » En effet, comme nous allons l’expliquer le candaulisme consiste en quelque sorte à tenir la chandelle puisqu’il s’agit en fait d’offrir sa ou son partenaire à une autre personne voire à un groupe de personnes sans participer sexuellement aux ébats. C’est une pratique sexuelle qui s’apparente au voyeurisme. Là ou le candauliste se contente de regarder son partenaire en train d’être pris en main par les autres, sans avoir à lever le petit doigt ou autre chose ! Le candaulisme n’implique pas non plus la réciprocité de la pratique de l’échangisme ( cf : wikipedia ). C’est un échangisme unidirectionnel ! Lorsqu’on pratique le candaulisme occasionnellement ou régulièrement, on ne se considère donc pas comme étant échangiste puisqu’il n’y a pas d’échange à proprement parlé. Nous avons donc ici une pratique sexuelle dite « à la troisième personne », un peu comme dans un jeu vidéo. En général, l’homme choisit de confier son ou sa partenaire à une tierce personne. Le conjoint ou la conjointe accepte de faire l’amour devant lui. Ce peut être pour le simple plaisir du partenaire qui devient alors un pur voyeur (que l’on nomme parfois le « roi candaule ») mais ce peut être aussi, pour la femme, par simple envie de connaître de nouvelles expériences sexuelles.

Et le cocufiage dans tout ça ?

Un couple candauliste au lit

La femme a été enfin satisfaite par son amant noir !

Cocufier son conjoint ne s’inscrit pas forcément dans une relation d’adultère. En effet le mari cocu peut être conscient qu’il est cocu et aimer ça ! C’est exactement la démarche intellectuelle du candaulisme. Savoir que votre femme vous trompe, savoir que vous êtes cocufié par votre femme, savoir qu’elle prend plaisir avec un autre que vous pourrait paraître insupportable à bon nombre d’hommes amoureux de leur femme, pour le pratiquant du candaulisme, pour celui qui tient la chandelle en regardant sa femme se faire prendre par un autre homme ou par un groupe d’hommes, pour celui qui a demandé à sa femme de jouir devant lui, tout ceci est un plaisir. Monsieur s’éclate quand sa femme jouit avec un autre amant mais, attention, devant lui et avec son consentement. Il est donc cocu mais il le veut bien. C’est à ce titre que le terme candaulisme se traduit par cuckholding en anglais, qui vient tout simplement du mot cuckhold qui veut dire « cocu ! »

Existe-t-il un forum candaulisme ?

Oui il existe un forum candaulisme, il existe même des sites spécialisés dans le candaulisme sur lesquels on peut trouver des annonces de maris qui cherchent des hommes pour faire l’amour à leur femme devant eux ou bien des femmes qui cherchent d’autres femmes pour leurs maris ! Certains sites sont aussi spécialisés dans :

  • la vidéo candauliste,
  • les histoires candaulistes (histoires ou contes érotiques) ou encore
  • les récits candaulistes (dans lesquels des couples racontent leurs expériences dans la pure tradition du candaulisme amateur).

Si vous aimez cet univers, si vous souhaitez en savoir plus sur cette pratique libertine, alors vous trouverez votre bonheur facilement sur internet ou auprès de certains clubs échangistes qui organisent parfois des soirées dédiées au candaulisme.

Où trouver des annonces candaulistes ?

Sur notre site bien sûr ! Nous avons une section d’annonces candaulistes très fournie car, même si la pratique peut surprend, elle est très répandue et à connu un véritable essor avec les sites échangistes ou les sites de rencontres libertines dans lesquels on trouve souvent une section « rencontre candauliste » ou « chat candauliste » dédiée aux couples qui cherchent des participants à leurs soirées. Il est assez fréquent de lire des annonces d’hommes qui cherchent d’autres hommes pour coucher avec leurs femmes chez eux ou en clubs libertins. Le cas le plus classique étant la configuration en trio hhf : le mari regarde pendant que sa femme fait l’amour avec un autre homme, souvent « recruté » en ligne. On trouve plus rarement des femmes qui cherchent d’autres femmes car le candaulisme reste essentiellement un plaisir d’hommes qui aiment voir leurs femmes entourées d’autres hommes. Ainsi il n’est pas rare de trouver des annonces dans lesquelles un homme organise un gang bang ou un bukkake pour sa femme, tout en prévenant qu’il sera présent et qu’il supervisera la soirée. Les annonces libertines sont donc un véritable vivier pour ceux qui ont envie de participer à des soirées privées dans lesquelles une femme est offerte au bon plaisir d’hommes inconnus sous le regard coquin du mari.

Conclusion

Vous l’avez compris le candaulisme n’est pas une pratique sexuelle des plus banales. En effet, un homme qui donne sa femme aux autres, ce n’est pas banal. Un homme qui préfère que sa femme jouisse avec un inconnu, ce n’est pas banal. Une femme hyper exhib qui prend du plaisir à se faire prendre par deux ou trois gaillards devant son mari, ce n’est pas banal. Et pourtant, le nombre de candauliste ne cesse d’augmenter, les annonces pour trouver des participants pour venir faire l’amour à madame ou à monsieur pullulent sur le net et ce pour le plus grand plaisir des candidats qui, s’ils ne sont pas bloqués par le fait d’être regardés par un autre homme, trouvent là un moyen de faire des rencontres de très belles femmes, bien chaudes et prêtes à tout pour faire plaisir à leur mari !

Un commentaire

Annonces similaires

Une réponse
  1. Lubie83 22 mars 2023 / Répondre

Laissez lui un message coquin 💋

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *